Aller au contenu principal

Les trésors de la campagne de Kamnik

Échappez à l'agitation de la ville.

Coins cachés pour une escapade idéale


L'odeur des plats locaux faits maison vous conduira au petit village de Zgornje Palovče, où se trouve la maison-musée de Budnar. Aujourd'hui, il est rarement possible d'accéder à la cuisine noire, dotée d'une cheminée ouverte https://www.visitkamnik.com/fr/node/179/edit?destination=/fr/admin/content%3Fstatus%3DAll%26type%3Devent%26titleet d'une salle rustique avec un poêle en faïence encore chaud.

La maison-musée de Budnar

L'odeur des plats locaux faits maison vous conduira au petit village de Zgornje Palovče, où se trouve la maison-musée de Budnar. Aujourd'hui, il est rarement possible d'accéder à la cuisine noire, dotée d'une cheminée ouverte et d'une salle rustique avec un poêle en faïence encore chaud.

La maison-musée de Budnar

Tunjice

Le village de Tunjice se trouve à deux pas de la ville. Un paysage varié et verdoyant qui entoure le village offre aux visiteurs un moment de détente et une authenticité totale. L'église paroissiale baroque de Sainte-Anne est située sur la colline Vinski Vrh. Le village de Tunjice dispose également d'un centre de thérapie holistique - le centre de soin de Tunjice. La zone plus vaste est remarquable et comprend un site fossilifère le plus incroyable de Slovénie. Les fossiles sont conservés au Musée d'Histoire Naturelle de Slovénie.

Motnik

À la fin de la vallée de Tuhinj se trouve le village de Motnik. Il regorge de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. Motnik est le lieu de naissance du célèbre collectionneur slovène, Gašper Križnik. Chaque année, un festival portant son nom se tient à Motnik (Festival des contes de Križnik).

Motnik

Sveti Miklavž na Gori

La meilleure façon de parvenir à Sveti Miklavž na Gori est de partir du village de Terme Snovik et de vous diriger vers le village de Snovik. Ensuite, tournez à droite à la chapelle. Le sentier balisé vous conduira au village de Hruševka. Une fois que vous traversez le ruisseau, tournez à droite sur la route qui mène au sommet de Gora, où se trouve l'église fortifiée de Saint-Nicolas. Les parties les plus anciennes de l'église existaient déjà à la fin de l'Antiquité, ce qui signifie que l'endroit a toujours été un point stratégique important. À côté de l'église se trouve la maison du sacristain.
 en bois avec une cuisine ouverte, présentant à nouveau une partie importante du patrimoine architectural. Le sentier jusqu'à Sveti Miklavž na Gori est bien marqué, et continue vers Preval.

Les greniers

L'exposition permanente de greniers en plein air fait partie du musée régional de Kamnik, où vous pouvez voir des corps de ferme (des greniers, des séchoirs à fruits, des puits etc.) de la vallée de Tuhinj. Les greniers étaient le cœur et l'âme de chaque ferme. Le plus ancien date de 1793.

Les greniers